Nicolas Dondrille, nom de scène Zico. Je suis accordéoniste, chanteur, compositeur et interprète. Je découvre la pratique instrumentale en 2007 à 23 ans. Je choisis l’accordéon à touches piano, synonyme de musique d’Europe de l’Est ! Pendant 3 ans, je suis des cours avec Lucie Balme, professeur originaire de Moldavie.

L’accordéon devient un compagnon de tous les instants.

2009/2010 : voyage d’un an au Canada en Colombie Britannique avec Fanny ma compagne chanteuse où l’adage : “la musique est un langage universel” prend tout son sens. Je rencontre 3 musiciens anglophones et forme le groupe “Nomad” ensemble. Nous réalisons une série de concerts.

2013 : je pose mes valises à Millau et me forme au conservatoire : 4 ans avec Emily Marzilly (accordéon) et 2 ans avec Tony Margalejo (jazz).

Parallèlement, je rencontre Dominique Bencteux (clarinette) et Alain Cardinal (contrebasse) et forme le trio Paprika. Nous avons réalisé pas loin de 150 concerts en 7 ans autour d’un répertoire basé sur les musiques d’Europe de l’Est.

Après 8 ans au service de la ville de Millau comme éducateur sportif, je deviens musicien à temps plein.

Zico voit le jour. Le chant devient omniprésent.

Je collabore aujourd’hui avec Mario au bugle (Raoul Petite, Chinese man) dans Zico Duo mais aussi Avec Jérémy Cases, leader du projet Petit Jérémy et les Grands. Ensemble, nous réalisons notamment la première partie de Yannick Noah devant 10 000 personnes.

2024 est placée sous le signe des projets : création d’un spectacle mêlant théâtre, cirque et musique en trio et la création de la Zico Mobile mais aussi sous signe de la formation avec l’intégration de la classe de Jazz vocal et des cours de guitare avec Simon Lecuyer.